Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, le groupe de protection sociale vient de dévoiler de multiples services.

Sur fond de nouvelle organisation et de mise en place de nouvelles méthodes de production Agile, Apicil déploie de nouveaux services. Cette production tire sa puissance de la plateforme digitale Liferay, socle technique qui permet de rendre disponible des améliorations et de nouveaux services pour les clients et partenaires toutes les 3 semaines.

Les nouveaux services proposés permettent aux assurés d’être plus autonomes (self-service) dans la gestion de leurs contrats grâce à la consultation sur Internet de leurs remboursements, la gestion de leurs coordonnées, de leurs bénéficiaires mais également pour la prise en charge hospitalière, les devis dentaires ou encore la transmission dématérialisée des factures.

Cette simplification de la relation avec les assurés s’étend depuis avril dernier aux clients entreprise du Groupe APICIL avec l’ouverture d’un espace digital dédié. Ces dernières accèdent à une gestion simple et dématérialisée de leurs contrats, de ceux de leurs salariés et des démarches courantes : déclarations d’arrêt de travail, affiliation, etc.

Désormais, les clients et les partenaires peuvent réaliser la plupart de leurs actes de gestions à toute heure de la journée, 7J/7. En fait, le portail digital, connecté au système d’information répond ainsi à la flexibilité de nouveaux usages des utilisateurs et à leurs attentes en termes de rapidité et d’accès à l’information.

Outre cette offre digitale, le Groupe APICIL vient de lancer une application mobile pour permettre une utilisation des services en situation d’itinérance. Les utilisateurs peuvent notamment recevoir directement,  et en temps réel, sur leurs smartphones, des push d’informations sur leurs derniers remboursements, sur la fin de traitement de leur dossier, voire réaliser une prise en charge hospitalière.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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