L’un, Corse Croissance N°4 sert à financer les PME Corses et l’autre tourné vers l’investissement Outre-mer.

Le premier a été créé pour soutenir le tissu entrepreneurial local et investir dans l’économie réelle. Il finance une sélection de PME établies, choisies selon des critères de maturité, de rentabilité et de perspectives de croissance dans tous les secteurs représentatifs de l’économie. Il permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 38 %, en contrepartie d’un risque de perte en capital et de liquidité et d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2025.

Quant au second, tourné vers l’investissement Outre-Mer, il est   réservé aux domiciliés fiscaux ultramarins est dédié à l’investissement insulaire d’outre-mer. Il a pour vocation de financer une sélection de PME établies et aux business models déjà éprouvés dans le but de soutenir des projets créateurs de valeurs, dans certains secteurs représentatifs de l’économie. Il permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 42 %, en contrepartie d’un risque de perte en capital et de liquidité et d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2025.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine