Natixis Intertitres s’apprête à lancer une application mobile qui permettra aux bénéficiaires de la carte de paiement de suivre le solde de leur compte et de gérer leur moyen de paiement. Son fonctionnement s’inspire du monde du PFM.

La dématérilisation du titre restaurant n’a, a priori, que des avantages. Elle sécurise le porteur, simplifie la gestion administrative de l’employeur et fait gagner du temps au restaurateur qui se trouve dispensé de la fastidieuse tâche d’encaissement.

Toutefois, s’il est un point sur lequel elle complique les choses, c’est sur le suivi de son compte. Comment savoir combien il reste à dépenser sans avoir à se connecter sur un n-ième espace client ? C’est principalement à cette question que souhaite répondre la filiale de Natixis, experte des titres de services, en proposant dès la fin du mois de mars l’application Apetiz pour iOS et Android que nous avons pu tester en avant-première.

Suivre son compte et gérer son moyen de paiement

Aperçu de l'application mobile APETIZLe suivi de son compte est le point central de l’application. Dès l’ouverture de celle-ci, le mobinaute dispose du montant disponible sur la carte-titre et sait avec précision le montant qu’il peut dépenser dans la journée.

Le compagnon mobile, dont l’ergonomie rappelle les outils de suivi des finances personnelles, permet également de consulter la liste des opérations réalisées et de disposer d’une répartition des dépenses par restaurant.

Autre service bienvenu, la section “Ma carte” permet de signaler la perte ou le vol de sa carte. L’opération déclenche le blocage du moyen de paiement et garantit au porteur de pouvoir disposer à nouveau de son solde avec une nouvelle carte.

Des services complémentaires

L’application de Natixis Intertitres ne limite pas aux données financières et propose des outils complémentaires. Notamment, on peut notamment localiser les restaurants qui acceptent la carte Apetiz, accéder au catalogue des offres de fidélisation ou encore utiliser l’outil de partage d’addition pour éviter les calculs compliqués entre collègues lorsque la douloureuse arrive.

Et la concurrence ?

Natixis Intertitres n’est pas le premier acteur à proposer une application mobile pour accompagner le titre restaurant dématérialisé. EdenRed et UP (ex-Groupe Chèque Déjeuner) proposent tous deux des solutions quasiment équivalentes. Cependant, on reconnaîtra à l’application Apetiz sa nette supériorité en matière d’interface utilisateurs. Le design, soigné et agréable, a su récupérer quelques bonne idées du côté de la banque. L’idée n’est pas saugrenue : gérer ses titres restaurant c’est gérer son pouvoir d’achat, donc ses finances personnelles. Avec cette idée, Natixis Intertitres joue la carte d’une expérience utilisateur de qualité pour se démarquer de ses concurrents.

Amae Martin
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