Le courtier devrait mettre la main sur le leader mondial en cyber-sécurité, dans le cadre d’une opération d’acquisition à 100 %.

L’objectif du courtier est de répondre à la demande des entreprises, confrontées au développement croissant de la cybercriminalité. Pour cela, il s’appuiera sur les services de cette société.

Cette nouvelle unité de conseil, Aon Cyber Solutions Group, sera capable de mettre en place une estimation des normes cyber et d’établir les premières solutions de transfert de risques du marché. Stroz Friedberg apportera au groupe son expertise en matière de législation digitale, en eDiscovery (recherche de preuves juridiques à partir de données informatiques) et en due diligence.

Selon Robert Leblanc, PDG d’Aon France, « l’acquisition de Stroz Friedberg positionne Aon comme le leader mondial de la gestion du risque cyber. Elle nous permettra de répondre aux enjeux de nos clients en évaluant leurs risques cyber potentiels tout en leur proposant des solutions en cas d’attaque. »

L’équipe de Stroz Friedberg est composée de plus de 550 professionnels. Elle intégrera la nouvelle entité Aon Cyber Solutions Group. Le CEO de Stroz Friedberg, Michael Patsalos-Fox, assumera la fonction de CEO et co-président. John Bruno, Directeur de l’information et de l’innovation chez Aon, prendra également la fonction de co-président.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine