Le numéro du courtage en France annonce l’acquisition d’ Ovatio, un des courtiers leader de l’assurance des risques spéciaux (Arts, Musique, Spectacle vivant, Cinéma, Médias). Et devient le leader européen du marché des industries culturelles et créatives

Une acquisition qui  s’inscrit dans la stratégie de développement d’Aon d’investir des marchés de niche à fort potentiel et de s’ouvrir à de nouveaux secteurs d’activités. Le courtier se dote d’une réponse à l’ensemble des besoins d’assurances des professionnels de la culture (biens et personnes), pour créer toujours plus de valeur pour ses clients.

 Pour mémoire, Ovatio, est créée en 2008.  Il s’agit d’une société de conseil et de gestion d’assurances spécialisée dans les médias, le divertissement et l’industrie de la communication. Elle est dédiée à l’ensemble des branches dites “spéciales” de l’assurance, répondant à des besoins que les assurances classiques ne couvrent pas parce que les risques sont éphémères, ou importants, ou originaux.

Ce rapprochement permet de créer deux structures

L’ultra spécialisation dans le secteur des médias, de l’entertainment sans oublier le domaine des arts et la clientèle privée pour Ovatio ; la puissance d’un réseau intégré avec 300 bureaux dans 120 pays notamment à Los Angeles avec sa filiale spécialisée Aon G. Ruben qui détient une expertise incontestable depuis plus de 50 ans dans l’industrie du cinéma.

 Au sein d’Aon, Ovatio pourra continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe international, et de la notoriété d’un leader du courtage en assurance sur le marché français.  

« Rejoindre Aon est une excellente nouvelle pour nos clients. Nous leurs offrons désormais la possibilité de bénéficier de solutions de premier plan pour la gestion de leurs risques spéciaux avec des équipes spécialisées à Los Angeles, New-York, Londres et Paris tout en continuant à leur délivrer un accompagnement personnalisé et de proximité avec une expérience sinistre unique. J’accompagnerai personnellement cette nouvelle page de l’histoire d’Ovatio en conservant la direction des structures opérationnelles. Cette intégration sera également un accélérateur en termes d’investissements humains et de solutions digitalisées pour satisfaire les besoins spécifiques liés aux industries culturelles », affirme Romain Frobert, CEO – Founder chez Ovatio Group.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine