Dans la foulée des différentes enquêtes de diagnostic des risques psychosociaux réalisées en 2012 et 2013, la direction et les partenaires sociaux du courtier ont souhaité ancrer durablement la qualité de vie au travail dans la politique sociale de l’entreprise. A cette fin, ils analysent les leviers contribuant à la qualité de vie professionnelle et les facteurs clefs mis en évidence dans le cadre des enquêtes d’engagement.

Paraphées le 1er mars dernier, les décisions prises dans le cadre de l’accord relatif à la qualité de vie au travail marquent une réelle dynamique en termes d’accompagnement social et de bien-être au travail.

Le courtier souhaite ainsi promouvoir cet accord ce mardi 26 avril, à l’occasion de la journée dédiée au bien-être au travail et au développement personnel, le “Aon Empower Day for colleagues”, décliné par le Groupe dans 120 pays.

« A travers cet accord, Aon France souhaite renforcer sa politique liée à la qualité de vie au travail et compléter les initiatives déjà déployées, en s’engageant dans des actions en matière d’égalité professionnelle, de diversité et de handicap. Notre objectif : rendre “l’expérience Aon” unique et inoubliable ! », déclare Antoine Bosonnet, Directeur des Ressources Humaines Aon France.

Dans le cadre de cette journée dédiée au bien-être, les collaborateurs d’Aon France auront la possibilité de participer à des ateliers de découverte des réseaux sociaux, bénéficier des services d’un photographe professionnel, de séances de shiatsu ou de relaxation ou encore de vélo d’intérieur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine