Le courtier annonce une croissance à deux chiffres sur les neuf premiers mois de l’année en cours. 

Au terme des neuf premiers mois de l’année, le courtier enregistre, en France, une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 11% et confirme son ambition de poursuivre sur la lancée de 2021 avec une expansion annuelle de son revenu à deux chiffres en 2022. Une dynamique portée par l’ensemble des segments, notamment l’assurance Voyages, l’assurance Garantie de Passif ou bien les grands risques en IARD qui surperforment sur leur marché. 

Compte tenu de cet environnement favorable, les collaborateurs d’Aon France bénéficieront à plein, cette année encore, des accords d’intéressement et de participation ; ce au maximum de ce que la loi autorise, soit l’équivalent de 3 mois de salaire, en moyenne. Premier actif de l’entreprise, Aon France entend en effet continuer à investir sur le capital humain en consacrant 20% de sa marge à l’intéressement, à la participation et aux bonus. 

L’enquête relative à l’engagement des salariés Aon, menée en septembre dans l’ensemble des pays du groupe, révèle par ailleurs un taux de 88% pour la France, mettant alors en lumière de manière globale le bien-être au travail au sein de la filiale hexagonale. 

Outre l’accent mis sur la formation des collaborateurs (plus de 7 800 heures dispensées en 2022), sur les actions de sensibilisation à la RSE – telles que la Climate School, la Diversité et l’Inclusion et au travers de journées dédiées à la Qualité de Vie au Travail – le capital humain s’enrichit également d’une plus grande égalité femmes/hommes comme l’illustre la composition du Comité Exécutif France, désormais constitué de 7 hommes et 6 femmes. L’Index d’égalité femmes/hommes d’Aon France est de 93/100 ; le plus élevé sur le marché de l’assurance. 

Les investissements portent également sur les outils de la filiale française et l’accompagnement de ses clients dans leur parcours digital. Cette année, 100 millions d’euros seront investis en ce sens par le groupe dans des solutions agiles dont 15 millions dédiés à la France. 

Depuis le début de l’année, 126 nouveaux collaborateurs sont arrivés en CDI et Aon France continue de recruter afin de renforcer l’ensemble de ses équipes pour soutenir la dynamique de croissance. 

Commentant ces résultats, Laurent Belhout, CEO Aon France/Belgique/Luxembourg/Maroc, déclare : « Chez Aon, les femmes et les hommes qui y travaillent sont notre plus grande richesse. Les actions menées depuis 13 ans nous permettent d’avoir les meilleurs talents dans tous les domaines de l’entreprise. Notre forte dynamique globale permet à chacun de s’épanouir, de grandir et de bénéficier chaque année de l’intéressement et la participation que nos résultats nous permettent d’offrir aux collaborateurs. Plus largement au sein du groupe Aon, la France est un des pays qui contribue le plus aux performances de la région EMEA, tant financières qu’en termes d’engagement, de diversité et d’inclusion. Nous avons ainsi gagné la confiance et le support du groupe pour continuer à développer la France aussi bien par la croissance organique qu’externe.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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