Inhabituel. Le courtier annonce, dans un communiqué de presse, ne pas répondre à l’appel d’offres de renouvellement du contrat d’assurance dommage de son partenaire de longue date.

Ayant été invité par l’opérateur historique à faire valoir son offre contre celles de ses concurrents dans le cadre de la sélection de l’intermédiaire chargé de concevoir, de placer et de gérer les programmes d’assurance, le courtier a décliné cette proposition.

Intermédiaire actuel de ces programmes, AON « a mené une étude approfondie du volume et de la qualité des ressources mobilisées. Il s’avère que les conditions de rémunération qui devraient s’appliquer à l’issue de ce processus d’appel d’offres ne permettraient pas à Aon France de remplir sa mission dans des conditions économiques acceptables », déclare le communiqué de presse du courtier. Celui-ci ajoute : « ne souhaitant pas dégrader la qualité des prestations rendues au Groupe Orange, [nous mettons] ainsi fin à un partenariat entamé il y a maintenant plus de quinze ans et [tenons] à saluer le professionnalisme des équipes de la direction des assurances groupe Orange. »

Comment peut-on expliquer un tel désistement suivi d’un communiqué de presse. Les porteurs de risque ont habitué la presse de ne pas commenter les dénonciations de contrats. Les dés étaient-ils pipés ? Pour l’heure, difficile d’en savoir davantage.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine