La filiale assurances du Crédit Mutuel Arkéa a décidé de retenir le Groupe OWLIANCE MUTUA pour la gestion de ses offres santé collective et surcomplémentaire individuelle.

La généralisation de l’ANI approche. Et les intervenants rebattent leurs cartes. Suravenir vient d’annoncer avoir confié au spécialiste du BPO Owliance Mutua la gestion de ses contrats santé individuels et collectifs. L’opérateur prendra en charge la relation avec les clients Assurés et Entreprises ainsi que la gestion des contrats santé (adhésions et  prestations).

Il s’agit d’un succès retentissant qui devrait avoir des conséquences positives pour Owliance Mutua, sur ce segment de marché de l’externalisation métier. On le sait, son nouveau client ère 600 000 clients et pointe en 4ème sur le marché de l’assurance Auto et Santé. Il propose une large gamme de produits d’assurance de biens et de personnes destinés aux particuliers.  En s’appuyant sur un professionnel du BPO, la compagnie entend profiter de l’ANI pour se développer davantage sur le marché des professionnels et TPE/PME.

Selon Bernard Snoeck, directeur général de Suravenir Assurances, «l’ANI constitue un enjeu stratégique pour notre compagnie. Nous devons mettre à disposition de nos clients du réseau bancaire une Complémentaire Santé simple et modulaire, avec la qualité de service à laquelle ils sont habitués. Si nous avons choisi de conserver la maîtrise de la conception de l’offre, l’expertise métier du Groupe Owliance Mutua doit nous permettre  d’offrir à nos clients une gestion performante de leur contrat.»

Le choix de l’opérateur Owliance Mutua a été effectué sur la base d’arguments technico-fonctionnels. « Nous recherchions un partenaire capable d’adapter ses solutions à nos besoins et de nous fournir des outils ergonomiques et performants : outils d’aide à la vente réseau, sites Internet à destination des assurés et des entreprises, accompagnement par une plateforme téléphonique.» souligne Bernard Snoeck.

Pour Rodolphe PEIM, directeur général du Groupe Owliance Mutua, «ce partenariat est une réelle satisfaction. Le fait que SURAVENIR ASSURANCES nous fasse confiance nous conforte dans notre image  d’acteur de référence sur le marché de la délégation de gestion.

Cette collaboration confirme également notre positionnement différenciant avec notamment la mise à disposition d’un outil d’aide à la vente en collectif qui facilite toute la démarche de vente.

Notre maitrise des flux favorise la dématérialisation du traitement des données entrantes et sortantes sur tout le processus de gestion générant des gains de productivité importants dans les services back office. Notre solution intègre aussi des services associés comme les portails extranet permettant à notre nouveau partenaire Suravenir Assurances d’optimiser les échanges avec ses clients entreprises et adhérents ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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