La mutuelle déclare avoir enregistré 2 000 nouvelles entreprises clientes, à la faveur de l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation.

Malgré la forte concurrence qui sévit sur le marché de la complémentaire santé, Prévifrance annonce avoir séduit en 2015 plus de 2000 nouvelles entreprises. Actuellement, ses équipes gèrent la protection sociale de 5000 entreprises. Au total, elle protège près de 250 000 personnes, dont environ 35 000 salariés couverts à titre obligatoire.

Parmi ses nouvelles entreprises adhérentes figurent des acteurs comme BMW Pelras, les chips Flodor, la Fondation Jean-Jacques Laffon, Blanc des Vosges, Fenwick 31.

D’autre part, suivant de près l’actualité des accords de branches, Prévifrance a créé des garanties en santé comme en prévoyance, adaptées à diverses activités telles que la coiffure, l’habillement, l’immobilier, Syntec (bureaux d’études, sociétés de conseils, cabinets d’ingénieurs conseils), ou encore les hôtels, cafés et restaurants qui ont désormais libre choix de leur organisme du fait de la fin des clauses de désignation.

Selon Henry Mathon, directeur général de Prévifrance, « grâce à notre connaissance fine des besoins et des modes de fonctionnement de ces entreprises, nous possédions déjà tous les savoir-faire, les offres et services adaptés pour accompagner les TPE et les PME dans la mise en place de la mutuelle obligatoire. Cette parfaite maîtrise du marché nous a permis de rencontrer l’adhésion de nombreuses firmes. »

Grâce à son succès sur le terrain de l’ANI, la mutuelle Prévifrance a su capitaliser sur les attentes des TPE et PME. Ce qui lui a permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 151 M€ en 2015. Elle occupe la 26ème place des mutuelles en France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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