Le comparateur passe désormais au crible les offres de complémentaire santé destinées aux petites entreprises.

Le nouveau service de comparaison de mutuelles santé collective dédié aux TPE et PME est dévoilé dans la perspective de l’entrée en vigueur de l’ANI au 1er janvier 2016.

En vue d’aider les structures de taille  modeste qui ont l’obligation, d’ici au 1er janvier 2016, de proposer une complémentaire santé à leurs salariés, le comparateur leur suggère de choisir en connaissance de cause en comparant les solutions proposées sur le marché.

En fait, le comparateur propose aux artisans, commerçants et chefs d’entreprises de trouver facilement, sur une plate-forme unique, une complémentaire santé adaptée aux besoins de leurs salariés. A cette fin, «  il suffit de comparer gratuitement différents contrats de complémentaire santé d’entreprise, directement sur internet en quelques minutes, puis d’accéder au panel d’assureurs le plus qualitatif du marché. Il ne lui reste plus alors qu’à faire son choix en comparant les garanties et les prix proposés par les assureurs. »

Le panel constitué est composée d’offres de porteurs de risques bien connus parmi lesquels Ag2r La Mondiale, Gan Assurances, groupe Apicil. D’autres partenaires devraient progressivement rejoindre cette plate-forme.

Les chefs d’entreprises ont la possibilité de comparer trois formules de couverture : le niveau de base ANI correspondant aux couvertures minimales requises par la loi ; une solution intermédiaire ; une offre premium (afin de proposer des solutions sur-mesure). Enfin, il est également possible de choisir un niveau de couverture par salarié ou incluant la famille du salarié.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine