A l’heure où beaucoup de mutuelles et assurances se préparent à mettre le cap sur l’assurance collective du fait de l’ANI, Cetim, bras séculier d’April dans le BPO, lance l’offre PAAS en vue de les accompagner dans l’assurance collective.

La date buttoir approche. A partir du 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé prévue par l’ANI, va imposer à l’ensemble des entreprises françaises de proposer une complémentaire santé à leurs salariés. Dans cette perspective, Cetim, filiale du groupe APRIL et spécialisée dans la gestion déléguée d’assurance collective, propose son offre PAAS(Platform As A Service). Elle permet aux mutuelles et aux assureurs de lancer rapidement des produits d’assurance collective.

Avec cette solution, le spécialiste du Business process outsourcing (BPO)  met à la portée des mutuelles et assureurs un accès web direct et sécurisé à son système d’information et de gestion. Une solution de gestion qui leur permet d’accélérer le développement de leurs activités sur le marché de la collective, sans engager d’investissement informatique lourd.

Cette solution externalisée et  sécurisée est conforme à la réglementation, rappelle April. Elle présente une batterie d’avantages relevant essentiellement d’un recours à une solution externalisée : ses clients conservent leurs équipes de gestion, des équipes qui conduisent la souscription et gèrent la relation directe avec leurs clients ; Cetim effectue les opérations de gestion pour leur compte en marque blanche ; les portefeuilles clients sont client pour les cotisations, les prestations et le reporting ; un démarrage sans investissement informatique, grâce à un accès web direct, dédié et sécurisé aux dossiers de leurs clients via le système d’information et de gestion Cetim. Enfin, selon April, sa solution PAAS est évolutive et en conformité avec la réglementation (Solvabilité 2, TRACFIN).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine