Cette filiale européenne de l’un des plus grands assureurs d’Asie refond son architecture technique avec une solution unifiée pour améliorer son efficacité et sa flexibilité.

Aioi Nissay Dowa Europe (AND-E), filiale européenne du groupe MS&AD Insurance Group Holdings Inc., l’un des plus grands assureurs d’Asie, retient l’éditeur Guidewire pour remplacer son existant.

 Le déploiement des solutions Guidewire démarrera par la ligne de métier « moto ITB (insurethebox) » au Royaume-Uni. « Notre choix de l’InsurancePlatform a été motivé par un facteur clé : la recherche d’une solution comprenant toutes les fonctionnalités standards d’une plate-forme d’assurance proposée par un fournisseur très présent en Europe et en phase avec notre groupe, » déclare Mike Swanborough, PDG de AND-E. « Cette plate-forme va nous donner la possibilité de gagner en efficacité, en souplesse et en agilité, en améliorant la performance de notre système et soutenir la croissance rentable de notre entreprise. »

La solution Guidewire permet de construire une architecture unifiée comme base aux besoins actuels et futurs ; de déployer dans des délais raisonnables et pour l’ensemble de ses lignes métiers une solution plus simple ; de développer de meilleures solutions d’engagement client et se recentrer sur des activités à plus grande valeur ajoutée, afin d’assurer son rôle de pionnier dans la protection de la mobilité connectée.

 « Notre architecture d’entreprise actuelle est complexe et manque d’homogénéité. Être en mesure de l’unifier et la simplifier a donc été un élément clé dans notre choix, » remarque Frank Kaczorek, DSI chez AND-E. « Il était également important pour nous d’avoir autant de fonctionnalités standards disponibles dès le démarrage. Les solutions Guidewire répondent à ces deux attentes et viendront supporter nos enjeux de croissance et d’évolutivité, ainsi que nos modèles opérationnels et notre vision du service. »

Pour Keith Stonell, Directeur Général EMEA chez l’éditeur, « Guidewire est ravi d’accueillir AND-E au sein de sa communauté de clients.»  Et d’ajouter : « nous sommes impatients de les accompagner dans cette étape et de supporter le déploiement dans toute l’Europe, ainsi que de collaborer au développement du socle technologique qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs stratégiques. »

Concrètement, AND-E a sélectionné les solutions Guidewire PolicyCenter, Guidewire Client Data Management, Guidewire Rating Management, Guidewire Reinsurance Management, Guidewire ClaimCenter, et BillingCenter comme nouveaux systèmes de gestion de souscription, tarification, polices, données clients, facturation, réassurance, et sinistres. En complément, la compagnie a sélectionné Guidewire DataHub et Guidewire InfoCenter comme solutions de gestion des données et de BI de l’ensemble de l’entreprise. Enfin elle a retenu Guidewire EnterpriseEngage pour renforcer son service numérique multicanal à destination des clients et des prestataires de services.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine