La société met à la disposition des institutions financières une solution destinée aux rémunérations.

Cette nouvelle appli dédiée aux rémunérations dans le secteur bancaire aide les entreprises à respecter les réglementations en vigueur. Baptisée Anaplan Global Compensation for Banking, elle est centrée sur la planification des rémunérations destinée au secteur bancaire. Elle constitue pour la profession une plate-forme de modélisation et de planification des primes évolutive. Elle est multidimensionnelle et sécurisée. Et permet aux équipes chargées de la gestion des intéressements (Reward teams) d’affecter la totalité de l’enveloppe de bonus à différents niveaux de l’organisation. Grâce à la transparence des modèles de rémunération, les institutions bancaires peuvent exécuter des scénarios « what-if », des calculs sophistiqués de report des intéressements jusqu’au niveau de chaque employé, et analyser les résultats en temps réel.

Selon Damien Teisseire, associé du cabinet PwC en charge du conseil en stratégie de rémunération des banques, « les solutions de rémunération et de gratification sont essentielles pour les banques et leur stratégie financière, car ces postes représentent 35 à 45 % de leur chiffre d’affaires. Et d’ajouter : « dans un environnement en constante évolution marqué par une concurrence de plus en plus féroce, les institutions financières cherchent à faire preuve d’imagination pour récompenser leurs employés. Mais lorsque les données utilisées sont insuffisantes ou inexactes, il peut s’avérer difficile de relier cette démarche à la stratégie de l’entreprise. De plus, la réglementation applicable exige de fournir des rapports complets concernant l’indemnisation des preneurs de risques significatifs et les collaborateurs qui reçoivent les rémunérations les plus élevées. »

D’autres part, les fonctionnalités d’analyse des scénarios et des prévisions de cette application permettent aux services des ressources humaines (RH) d’évaluer, de planifier et d’analyser le coût global des rémunérations, de surveiller les règles d’indemnisation et de modifier le modèle de rémunération à la volée. De plus, son interface intuitive permet aux employés du service Ressources humaines d’utiliser cette nouvelle appli de la même manière qu’un outil de planification traditionnel, mais en bénéficiant d’une précision nettement accrue.

Pour Henri Wajsblat, directeur Financial Services Product Marketing pour Anaplan, « dans un secteur marqué par la confidentialité et un haut niveau de réglementations, la mise en œuvre d’outils de modélisation et de planification flexibles via une interface conviviale revêt une importance primordiale pour les entreprises. L’appli Global Compensation for Banking d’Anaplan est le parfait exemple d’une solution efficace permettant aux institutions bancaires de mieux répondre à des exigences de planification des rémunérations en constante évolution au plan mondial et de fournir aux équipes concernées les outils dont elles ont besoin. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine