Le groupe devrait rapidement mettre la main sur l’éditeur de technologie de gestion des déplacements professionnels installé en France.

KDS exerce également ses activités au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Son rachat s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissements de GBT qui prévoit de constituer une suite de services en ligne et numériques pour les voyageurs d’affaires.

Comme l’explique Philippe Chérèque, directeur commercial et technologie de GBT, « nous associons une solution en ligne de premier plan et notre service de gestion de voyages d’affaires, leader sur le marché, pour créer la première expérience intégrée de bout en bout, répondant aux attentes du voyageur d’aujourd’hui. Ce rapprochement nous permettra de doter la clientèle GBT d’un outil de réservation en ligne propriétaire, sur un itinéraire de porte à porte, à l’aide de nos nouvelles infrastructures technologiques. »

Neo, module phare de KDS, associe l’ensemble des fonctionnalités de la version originale (trajets multiples, réservations groupées et hors ligne, reporting) à un système de réservation de porte à porte et une application mobile de voyage sur une interface utilisateur unifiée.

KDS fera partie intégrante de GBT et bénéficiera d’une enseigne solide, de ressources conséquentes, d’une vaste couverture géographique et d’une base de clients conséquente à l’international. Ce qui devrait ouvrir de nouvelles aux deux activités et permettra de mettre l’innovation de KDS au service d’un nombre d’entreprises encore jamais égalé jusqu’ici.

American Express Global Business Travel poursuivra sa collaboration avec d’autres fournisseurs de solutions de réservation en ligne partout dans le monde.

GBT prévoit de finaliser cette transaction au quatrième trimestre 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine