Elle rejoint le cluster du numérique DigitalPlace et succède à Tony Marchand, nommé directeur de missions au sein de l’entité.

Amélie Leclercq est diplômée d’un Master en management de projets de l’université de Lille. Elle rejoint l’antenne Sud-Ouest du FAFIEC en 2005 après avoir plusieurs missions dans l’ingénierie de formation et la conduite du changement. Au sein de cet organisme, elle accompagne pendant 6 ans les entreprises (en particulier les PME numériques) sur la formation professionnelle et l’optimisation des stratégies RH.  En 2011, elle devient responsable de cette antenne où elle fait vivre un portefeuille de 5000 entreprises et développe des projets innovants en matière de formation, en partenariat avec les institutionnels et la Branche Professionnelle Sud-Ouest.

Après 9 ans passés au sein de cet organisme, elle rejoint l’éditeur Berger-Levrault en 2014 en tant que responsable formation où elle établit la stratégie de formation du Groupe et développe les partenariats du Berger-Levrault Institut.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine