L’assureur low cost et la filiale de financements et services du groupe Renault vont commercialiser une offre d’assurance automobile pour les acquéreurs d’une voiture neuve ou d’occasion achetée dans les réseaux Renault et Dacia.

Cette offre est disponible à partir du 8 octobre 2015. Selon ses fournisseurs, il s’agit d’une couverture « simple, complète et compétitive qui s’adresse aux clients de véhicules neufs comme aux clients de véhicules d’occasion.» L’une des particularités de cette solution est la possibilité d’être souscrite totalement en ligne, dans un espace client dédié. Cette prestation d’assurance automobile vient compléter l’offre de services déjà existante (financement, garantie, entretien…). Elle permet aux clients de bénéficier d’un service « tout en un » sur le lieu de vente.

Lancée pour fidéliser la clientèle notamment dans un contexte de service après-vente, elle permet une orientation des véhicules sinistrés dans le réseau des marques Renault et Dacia. Elle est proposée, sous la marque Renault Assurances ou Dacia Assurances dès l’achat du véhicule.

Le modus operandi de cette assurance est simple : le vendeur propose au client d’être contacté par Renault ou Dacia Assurances. L’assuré potentiel est ensuite rappelé directement, soit immédiatement soit sur rendez-vous, selon son choix. La souscription et la gestion s’effectuent en ligne sur un espace personnel dédié. Le client et son véhicule sont entièrement couverts, avec notamment une assistance 0 km incluse et une protection corporelle du conducteur jusqu’à 1 million d’euros.

En vue du lancement de cette offre, la direction commerciale de Renault a mis en place une stratégie offensive. Ainsi, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes des réseaux Renault et Dacia qui débuteront le 8 octobre, une offre exceptionnelle proposera « Votre première année d’assurance auto pour 1€ » sur une sélection de véhicules neufs. Quant aux autres produits de la gamme de véhicules et toutes les automobiles d’occasion, ils bénéficieront d’une offre également attractive puisque tous les clients se verront proposer 3 mois offerts pour toute première souscription d’un contrat.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine