Elle s’adresse aux clients de la nouvelle ZOE équipée de la batterie Z.E. 40.
Un an après le lancement du partenariat et avec 20 000 contrats d’assurance souscrits, DIAC, filiale française de RCI Banque, et Amaguiz, entité de Groupama, ont construit une nouvelle offre d’assurance connectée via une application mobile « Renault Assurances Connectées ».
Conçue spécialement pour le lancement, au Mondial de l’automobile, de la ZOE avec sa nouvelle batterie Z.E. 40. Les deux entités associent leur savoir-faire en matière de télématique embarquée et d’offres d’assurances innovantes.
Dans le cadre du partenariat Renault Assurances, DIAC et Amaguiz proposent désormais une nouvelle offre d’assurance connectée au plus près des usages de ses clients, s’appuyant sur le système multimédia R-Link de Renault, cette offre d’Amaguiz est embarquée dans le système multimédia R-LINK.
Les assurés Renault, propriétaires de la ZOE, ont la possibilité de télécharger l’application gratuite dédiée sur les stores. R-LINK collecte les kilométrages parcourus, les heures de conduite et la durée de circulation afin d’établir un score quotidien. L’assuré peut ainsi suivre ses différents trajets. Grâce à des conseils personnalisés pour limiter le risque d’accident, l’assuré cherche à améliorer son mode de conduite et ainsi cumuler une cagnotte. Renault Assurances Connectées permet ainsi de gagner jusqu’à l’équivalent de 36 % de la prime annuelle en bons cadeaux à dépenser chez un large choix d’enseignes partenaires. Selon François Guionnet, directeur général de la DIAC, « avec le lancement de l’offre d’assurance connectée pour les clients de la nouvelle ZOE équipée de la batterie Z.E. 40, nous sommes dorénavant en mesure de proposer une solution personnalisée, adaptée à leur usage automobile et connectée à la solution native du constructeur Renault, R-Link. Cette offre nous ouvre des perspectives de services connectés que nous proposerons à nos clients dans les mois à venir. » Et Christian Cochennec, Directeur Général d’Amaguiz, d’ajouter : « l’innovation est au cœur de la stratégie d’Amaguiz et présente dans l’ensemble de nos offres. Cette nouvelle offre d’assurance, construite en partenariat avec le plus grand constructeur automobile français, est une solution en phase avec les enjeux actuels de mobilité. Elle répond aux besoins du marché et utilise les dernières avancées en matière de télématique ».