L’agence de notation AM Best a relevé la note de solidité financière de Covéa Coopérations, de « A » (« Excellente ») à « A+ » (« Supérieure »). AM Best a également relevé la note de crédit émetteur de « a+ » (« Excellente ») à « aa-» (« Supérieure »). 

Selon AM Best, cette décision reflète « la diversification business et géographique accrue grâce à l’acquisition de PartnerRe, qui a conduit AM Best à réviser son appréciation du profil business de favorable à très favorable ». AM Best souligne que « le profil de réassureur global de PartnerRe, parmi les 10 plus grands mondiaux, apporte une diversification naturelle aux activités de Covéa. » 

AM Best souligne également « les fortes capacités de distribution et la base de clientèle vaste et bien établie » de Covéa sur le marché français, ainsi que « la solidité de son bilan. » 

Selon Thierry Derez, Directeur Général de Covéa, « l’acquisition de PartnerRe nous permet d’être présents sur l’ensemble de la chaine de valeur du risque en déployant des expertises complémentaires pour mieux accompagner nos clients et sociétaires. Nous sommes heureux qu’AM Best reconnaisse également son apport à la solidité financière de Covéa. » 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine