En lançant le portail Adminiz.fr, cet acteur de la data economy propose un guichet unique aux TPE et PME. Celui-ci leur permet de déposer leurs annonces légales.

Adminiz.fr est un espace dédié à toutes les formalités administratives auxquelles sont soumises les entreprises. Cette plate-forme apporte une aide dématérialisée des procédures en vigueur, dans un contexte marqué par le choc de simplicité qui vise à dématérialiser les procédures et à faciliter l’accès aux informations administratives. Comme l’indique Yohan Benqué, directeur Business Development d’Altares, « ce premier portail s’inscrit dans notre nouvelle stratégie de simplification de la vie des entreprises. Il a pour vocation de faciliter le dépôt d’annonces légales qui sont obligatoires pour les entreprises, dans un cadre formel, correspondant aux standards de qualité exigés par les journaux d’annonces légales et le greffe du Tribunal de commerce. Les créateurs et dirigeants des TPE et PME gagneront ainsi beaucoup de temps, mais seront également assurés de l’aboutissement de leurs démarches auprès des 800 journaux référencés en France. »

Adminiz.fr a été conçu sur la base d’algorithmes définis par des juristes. Il permet une rédaction en conformité avec les règles en vigueur. Selon Altares, la validation des documents intégrée dans cette solution est réalisée en temps réel, tout comme l’envoi aux journaux d’annonces légales.

Quelle est la cible de cet espace ? Adminiz.fr s’adresse aux créateurs et dirigeants de TPE et PME, aux cabinets juridiques, experts comptables, avocats indépendants…qui feront leur paiement en ligne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine