Le 15 janvier dernier, les deux acteurs ont finalisé leur alliance. En s’inscrivant à la fois dans la continuité et dans une accélération pour faire rayonner la marque Altaprofits, tant en France qu’à l’étranger, le projet s’attache à perpétuer sa culture pionnière. 

ainsi, la nouvelle entité Altaprofits se positionne sur le  terrain du « phygital » en réponse aux nouvelles attentes des épargnants et à un marché de l’épargne en pleine mutation. Pour mémoire, Altaprofits avait créé, fin 1999, avec une visée claire : l’assurance vie en ligne « sans frais d’entrée » en France. Durant 20 ans, l’entité n’a cessé d’innover tant sur la diversité des supports proposés (Exchange Traded Fund, titres vifs, OPCI, SCI, SCPI), que sur l’étendue de sa gamme (assurance vie et celle de droit luxembourgeois, PEP, PEA, contrats retraite : PERP, PER et Madelin, prévoyance), la diversité de ses partenaires (compagnies d’assurance et gestionnaires de renom) ou encore sur le déploiement d’outils de simulation, pilotage et suivi quotidien des investissements. 

Corollaire, cette stratégie de long terme lui a permis de positionner et d’affirmer son leadership de e-courtier et de FinTech proposant une offre d’épargne complète et adaptée à chaque besoin sur son site.

Quant à Cosevad, société de courtage d’assurance et de conseil en gestion de patrimoine, filiale de Generali France (Filiale du groupe international Generali), l’entité a pris son envol en 2007. Pour ses clients, elle conjuguait services en ligne et accompagnement en présentiel par des conseillers en gestion de patrimoine afin d’élaborer avec eux leur stratégie patrimoniale.

Le nouvel Altaprofits compte 51 000 clients pour un encours proche de 3 milliards d’euros, une équipe de 60 collaborateurs et conseillers à l’expertise patrimoniale reconnue et reçoit dans ses bureaux parisiens.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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