Fort de sa rentabilité, Altaprofits renforce sa solidité financière en portant son capital social de 1 278 000 euros à 3 067 200 euros.

Le courtier centre son approche sur ses épargnants dont les attentes évoluent avec le temps de façon à toujours les satisfaire et à en satisfaire toujours plus. «L’expérience utilisateur » est sa règle de conduite ; elle lui permet de se projeter et de répondre aux enjeux générationnels. D’ores et déjà, de nouveaux développements technologiques de services innovants et une extension de son offre au-delà de ses produits d’épargne sont en cours. L’ancienneté d’Altaprofits constitue un avantage important ; si la société devait démarrer aujourd’hui, son modèle serait très coûteux. Sa réussite est une alchimie entre l’expérience, les bonnes pratiques. Sa présence historique sur le Web est la première de ses valeurs.

Les fondateurs d’Altaprofits sont issus de compagnies d’assurance vie, ce qui leur confère une compétence et une réelle connaissance de leur marché. Ils ont toujours fait en sorte qu’Altaprofits soit 100 % indépendante de façon à rester maîtres des décisions. Par l’analyse des faits qui ont marqué l’histoire d’Altaprofits sur le long terme, leurs intuitions ont fait converger l’intérêt des épargnants avec celui d’Altaprofits. “La vision d’Altaprofits n’est pas la technologie pour la technologie. C’est l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’accroissement de la sécurité et l’abaissement des coûts d’exploitation qui justifient le recours à des technologies d’avant-garde”, François Leneveu, cofondateur et Président du Directoire d’Altaprofits.

Les fondateurs-dirigeants d’Altaprofits sont convaincus que l’assurance vie en ligne progressera de façon significative avec le renouvellement des générations. Le domaine d’Altaprofits (l’assurance vie) se situe dans l’écosystème des FinTech, ainsi que des néo-banques, qui touche le comportement financier des personnes ; chacune dans son domaine tend vers une nouvelle génération de consommateurs, les « Millennials » (qualifiés de « digital-natifs »). Ils sont exigeants (accessibilité à l’information et aux services de qualité, rapidité et simplification telle la signature électronique pour la souscription d’un produit : autant d’attentes et d’usages auxquels Altaprofits sait déjà répondre) et influent sur leurs parents, les « baby-boomers ». L'”expérience utilisateur” est la règle de conduite pour se projeter et pour répondre aux enjeux générationnels.

Altaprofits prête une attention particulière à l’accompagnement de ses épargnants car gagner leur confiance dans le digital, faire face à leurs appréhensions (la crainte de déshumansation par exemple), constituent un véritable enjeux (même les “Millennials” attendent un contact humain). Ainsi ce sont 9 Conseillers en Gestion de Patrimoine qu’Altaprofits met à leur disposition par téléphone, par courriel, par tchat et sur rendez-vous dans les bureaux parisiens d’Altaprofits ; les nouvelles technologies permettent de faire mieux à l’image des “conseillers 3.0” ; les conseillers d’Altaprofits sont “augmentés” des possibilités offertes par l’intelligence artificielle.

Altaprofits innove sans cesse dans un monde en perpétuel changement ; de cette manière : des innovations technologiques et digitales pour ses épargnants sont actuellement en cours de développement (outils et services utiles à leur compréhension, à la gestion et à l’optimisation de leur épargne comme le service récemment proposé, la “gestion suivie”), sa plate-forme technologique transactionnelle est en constante optimisation afin de se situer invariablement au meilleur rapport avec ce qu’elle propose, Altaprofits s’ouvre parallèlement à une extension de son offre au-delà de ses produits d’épargne tout en restant dans le domaine de la Gestion Patrimoniale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine