Du jeudi 5 au dimanche 8 avril 2018 à Paris Porte de Versailles le groupe Alptis sera présent Pour la 7ème année consécutive au Salon des Seniors. Des ateliers de cohérence cardiaque, des témoignages d’adhérents sur la vie associative et une conférence sur la maladie d’Alzheimer, en partenariat avec la Fondation Vaincre Alzheimer, seront organisés tout au long du salon.

Aujourd’hui, les seniors (plus de 50 ans) représentent 22 millions de personnes, soit 1/3 de la population française et ils pourraient être 30 millions en 2030 d’après de récentes estimations. Cette catégorie de la population a un niveau de vie supérieur de 20 % par rapport aux moins de 50 ans, réalise 52 % des dépenses de consommation en France et représente près de la moitié des consommateurs (personnes de plus de 15 ans)1. Les seniors ont des besoins spécifiques en termes de santé pour lesquels ils cherchent des réponses adaptées.

Le groupe Alptis a créé, en 1989, une association affinitaire : Alptis Seniors. Elle accompagne les plus de 50 ans en leur proposant des solutions d’assurance, comme l’offre Santé Plurielle, la Garantie Dépendance ou l,e Pack Hospi répondant à leurs attentes et à leurs besoins particuliers. Sur le stand du Salon des Seniors, des adhérents actifs bénévoles d’Alptis Seniors seront présents pour apporter leur témoignage sur leur engagement associatif et leurs actions mais aussi sur leur protection sociale.

Les équipes d’Alptis et du Cabinet De Stoop, courtier partenaire Alptis, seront également présentes pour répondre à toutes les questions du public sur le thème de la protection sociale et de l’assurance santé ou prévoyance.

Alptis encourage ses adhérents à pratiquer la cohérence cardiaque, une méthode très concrète de régulation de la respiration et donc du rythme cardiaque. A l’occasion du Salon des Seniors, trois ateliers d’initiation à la cohérence cardiaque, animés par des bénévoles Alptis présents, seront proposés au public : – Vendredi 6 avril, de 13h30 à 14h puis de 16h30 à 17H – Samedi 7 avril, de 11h30 à 12h.

D’autre part, en partenariat avec la Fondation Vaincre Alzheimer, Alptis propose également une conférence sur le thème de la maladie d’Alzheimer, vendredi 6 avril à 10h15. Animée par le Docteur Maï Panchal, Directrice Scientifique de Vaincre Alzheimer, cette conférence permettra de faire le point sur les avancées en matière de recherche, ainsi que sur les moyens pour prévenir au maximum la maladie : hygiène de vie, pratique régulière d’une activité physique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine