Patrick Burtin a rejoint récemment le groupe associatif lyonnais de protection sociale Alptis, en tant que Directeur Innovation et Parcours Client.

Diplômé de l’ESCP, Patrick Burtin, 48 ans, possède 25 années d’expérience professionnelle au cours desquelles il a exercé des fonctions dans le marketing, le conseil en stratégie et la direction de business unit. Au début de sa carrière, il a travaillé dans l’univers de la grande consommation, avant de rejoindre le secteur de l’assurance où il a travaillé pendant plus de 15 ans.

Patrick Burtin a pris officiellement ses fonctions de Directeur Innovation et Parcours Client en septembre dernier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ses missions consisteront à : – Créer un Lab-Innovation pour développer des nouvelles solutions d’assurance innovantes dans un environnement de travail stimulant et collaboratif, – Coordonner et piloter la stratégie d’amélioration de l’expérience client pour rendre l’assurance plus simple pour l’assuré comme pour le distributeur, – Mettre en place et animer le dispositif de mesure de la qualité des parcours client et assurer la diffusion de la voix du client dans l’entreprise.

Au sein d’Alptis, Patrick Burtin mettra son expérience diversifiée au service de ce nouveau challenge : « Ce qui, au-delà de l’aspect innovant, m’intéresse particulièrement dans ce projet, souligne-t-il, c’est la dimension expérimentale, ainsi que la perspective d’inventer de nouvelles façons de travailler pour mieux servir nos clients. C’est un chantier passionnant. »

Pour Patrick Burtin, « sur un marché de l’assurance où les produits se banalisent et se ressemblent de plus en plus, travailler sur les parcours client est sans doute le meilleur moyen d’innover et de se différencier pour gagner la préférence des clients comme celle de nos courtiers distributeurs ».

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine