En vue d’étoffer sa gamme de solutions d’investissement grâce à Allure Duo, contrat qui présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance, la société de conseil en gestion privée indépendante a noué un partenariat avec le groupe bancaire.

Cette mise en commun répond aux besoins des investisseurs qui veulent un produit à souscrire à travers un contrat d’assurance vie ou un compte-titres. Allure Duo répond à ce besoin.

Money and plant.Allure Duo est un titre de créance d’une durée maximale de 8 ans indexé sur l’indice EURO STOXX 50  (dividendes non réinvestis). L’investisseur peut permettre de recevoir, par anticipation, durant les trois premières années de vie du produit, le capital augmenté d’un gain de 7 % par année écoulée depuis l’origine, si l’indice EURO STOXX 50 clôture en hausse ou à son niveau d’origine. A l’échéance, il permet de recevoir le capital augmenté de la performance de l’indice EURO STOXX 50 par rapport à son niveau initial, si celle-ci est positive.

Autre point important, grâce à Allure Duo, le capital de l’investisseur est protégé à l’échéance jusqu’à une baisse de l’indice de 50 % par rapport à son niveau initial. Il existe donc un risque de perte en capital partielle ou totale à l’échéance si l’indice clôture en dessous de ce niveau. La possibilité de sortir avant l’échéance est offerte à l’investisseur. Auquel cas, la revente se fait aux conditions de marché du jour et la formule de remboursement ne s’applique pas. Le rendement obtenu par l’investisseur peut alors être supérieur ou inférieur à la performance de l’indice , voire même négatif.

 

 

Allure Duo s’adresse, via Allure Finance, à des particuliers, investisseurs patrimoniaux cherchant à diversifier une partie de leur portefeuille financier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine