Centrée sur le digital, paradigme de ce début de siècle, l’action commerciale de la marque Allianz n’oublie pas le fondamental, en l’occurrence, l’aléa, que met en scène une plate-forme de marque illustrant la nécessité de se couvrir. Capitalisant sur les valeurs reconnues de la marque comme la solidité, la confiance, la modernité et l’innovation tout en développant la proximité émotionnelle, la simplicité et la sympathie de la marque, l’assureur dévoile une nouvelle plate-forme de marque. Disponible dès le 3 juin, elle présente l’imprévu  sous différentes couleurs.

A travers «  cette nouvelle campagne 360°, nous souhaitons être encore plus proches des Français pour les accompagner dans tous les moments de leur existence et particulièrement quand l’Imprévu s’invite dans leur vie. Nous voulons partager avec eux l’émotion de situations insolites et inattendues et faire de l’Imprévu une belle opportunité d’aller de l’avant. Au travers de cette nouvelle plate-forme de marque, Allianz France se positionne comme un partenaire de proximité innovant pour une vie simplifiée et sereine » explique Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.  

Reste que les situations mises en scènes relèvent du classique des risques. On aurait bien voulu aborder les thèmes du digital (cyber-attaques, fraude, etc.) qui minent tant les entreprises et préoccupent les particuliers. Quoi qu’il en soit, il faut faire des choix, question de stratégie. Le numérique est certes abordé, mais du côté de l’agent général que vise, entre-autre, cette annonce, comme outil de travail, ce qui est déjà pas mal. Cela dit, à l’heure de la cyber-criminalité ambiante et galopante, on reste sur sa faim. A quand l’équivalent de la sécurité routière dans le domaine du cyber-aléa ?

Communiqué de presse –> CP nouvelle plateforme de marque Allianz

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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