L’assureur se classe à la 24ème place de ce classement, tous secteurs confondus, soit un gain de 6 places en un an. Il conserve le titre de première marque d’assurance au monde et l’une des plus prestigieuses dans le domaine des services financiers.

La marque Allianz se hisse à la 24ème place du classement 2023 Global 500 publié par Brand Finance, soit une progression de 6 places en un an. Le porteur de risques reste à la tête des 100 marques d’assurance au niveau mondial. Avec l’activité de gestion d’actifs du groupe Allianz, la marque, d’une valeur globale de 46,7 milliards d’euros, soit une augmentation de près de 20% par rapport à l’an dernier, figure ainsi parmi les plus solides au monde.

« Cette très belle avancée dans le classement atteste du rayonnement de la marque Allianz et des valeurs d’engagement, de service et de proximité qu’elle porte au quotidien auprès de ses clients », indique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

Méthodologie : Chaque année, le principal cabinet de conseil en évaluation de marques Brand Finance met 5 000 des plus grandes marques à l’épreuve, et publie près de 100 rapports, classant les marques dans tous les secteurs et pays. Les 500 marques les plus précieuses et les plus fortes du monde figurent dans le classement Brand Finance Global 500 2023. La valeur de la marque s’entend comme le bénéfice économique net qu’un propriétaire de marque obtiendrait en concédant une licence pour sa marque sur le marché libre. La force de la marque est l’efficacité de la performance d’une marque sur des mesures intangibles par rapport à ses concurrents. Le classement complet, des aperçus supplémentaires, des graphiques, des informations complémentaires sur la méthodologie et des définitions des termes clés sont disponibles dans le rapport Brand Finance Global 500 2023.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine