L’assureur vient de lancer son tour de France de la prévention routière, une initiative pour découvrir les bons réflexes de sécurité aux automobilistes grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques.

La route reste meurtrière avec 3 400 décès en moyenne annuellement (+ 2,4 %) sur les pavés français. Jouant la carte de l’entreprise citoyenne, le groupe lance son opération de prévention 2016. L’Allianz Prévention Tour 2016 se décline sous la forme d’animations ludiques et pédagogiques au service de la sécurité. Des animations alliant pédagogie et innovation avec des pilotes instructeurs autour de la prévention routière pour que chacun puisse tester ses aptitudes à la conduite en situation d’urgence.

En vedette cette année, le Skid Concept qui permet de simuler la perte d’adhérence du véhicule. Les visiteurs sont accueillis dans l’Unité Mobile d’Intervention, véritable « agence d’assurance mobile » utilisée notamment par l’assureur dans le cadre des événements de grande ampleur, comme les catastrophes naturelles. Ils peuvent participer à différentes animations : simulateurs deux-roues ou auto, parcours alcool, réactiomètre (pour mesurer ses réflexes).

D’autre part, le public peut également découvrir l’application mobile Allianz Conduite connectée, un dispositif digital qui permet d’être assisté en cas d’accident, de mesurer sa consommation de carburant, d’obtenir des conseils de prévention, d’évaluer sa conduite et d’avoir une réduction de tarif sur son assurance en cas de conduite responsable.

Après son lancement à Chartres le 23 janvier dernier pour la première étape, l’opération sera déployée dans une dizaine de villes en France en 2016. « En tant qu’acteur majeur de l’assurance et de l’assistance automobile, nous sommes engagés dans la prévention des risques, notamment auprès des automobilistes, en les accompagnant dans leur pratique quotidienne de la conduite. Nous souhaitons, avec cette opération, mettre à disposition des conducteurs notre expertise afin de rendre les routes plus sûres et réduire le risque d’accident. Cela passe par des conseils, des outils de formation et un encouragement au civisme et aux comportements responsables » explique François Nédey, directeur technique des Assurances de Biens et de Responsabilité chez Allianz France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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