A travers cette nouvelle direction, l’assureur créé aujourd’hui l’entité chargée de concevoir et de gérer l’assurance de demain. Une direction confiée à Guillemette Picard, directrice Big data de l’assureur en France.

Cette nouvelle direction est opérationnelle depuis le 1er février et est positionnée au sein de l’Unité Digital et Market Management que pilote par Virginie Fauvel, membre du Comité exécutif.

En lien avec le plan stratégique « Innovation et Confiance » et pour accélérer sur les enjeux de l’assurance de demain, cette nouvelle direction est centrée sur une double thématique : le développement du big data et de l’intelligence artificielle. Cette dernière pourrait bouleverser l’activité de l’assurance dans les 5 prochaines années.

D’ores et déjà, dans les deux domaines, la profession semble avoir pris la mesure des enjeux. Illustration de cette prise de conscience, la multiplication de proof of concepts (POC) sur le terrain. Allianz veut donc aller plus loin en structurant sa démarche à travers la nouvelle structure.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine