Le porteur de risques renouvelle une telle opération, quatrième du genre, centrée, cette fois-ci, sur la santé et la prévoyance.

Cette nouvelle édition se tient à Paris, du 3 au 5 février 2016. Et permet à Allianz France de poursuivre sa démarche d’Open innovation avec des jeunes pousses et partenaires technologiques. Cet innovathon s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’ANI, extension de l’assurance santé à toute entreprise en France. A cette fin, l’assureur veut accélérer l’innovation dans le domaine de la santé et de la prévoyance. Et proposer à ses intermédiaires et ses entreprises clientes des offres différenciantes à forte valeur ajoutée pour leurs salariés.

Lors de cet innovathon, six équipes s’affrontent pendant 48h pour concevoir des solutions innovantes. Quinze start-up sont sélectionnées pour « pitcher ». 6 d’entre elles rejoignent des équipes constituées de salariés, d’agents généraux Allianz et d’entreprises clientes. Au cours de ce concours, les participants reçoivent aussi les conseils de courtiers, d’experts invités (médecin, juriste, informaticien) et de partenaires (Santéclair, Mondial Assistance, iHealth). « Nous avons placé l’innovation au cœur de notre stratégie et cette initiative illustre notre volonté de développer le travail collaboratif avec des startups et des partenaires technologiques à la pointe. L’Innovathon est un formidable moyen d’encourager l’esprit d’entreprendre et faire émerger des idées, des solutions concrètes et de nouveaux services de façon agile », indique Anne-Sophie Grouchka, directrice de la stratégie et des projets innovants d’Allianz France.

A l’arrivée, un jury de dirigeants d’Allianz France sélectionnera l’équipe gagnante, qui verra son projet mis en œuvre au cours de l’année 2016. Les avancées des 6 équipes impliquées pourront être suivies en temps réel sur Twitter #InnovAllianz !

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine