Après une première vague de sélection de candidats pour son accélérateur de Start-up placé au cœur du stade Allianz Riviera, l’assureur renouvelle cette opération.

Ce deuxième appel à candidature a la particularité d’être de portée internationale. Il est spécialisé dans le Big data, les objets connectés et la FinTech. A travers cette nouvelle campagne,  la société entend, aux côtés des entrepreneurs, accompagner les start-up sélectionnées dans les domaines définis. Et leur permettre de changer d’échelle.

En vue d’être sélectionnées et intégrer l’accélérateur Allianz à Nice, les start-up doivent proposer une offre ou un service inédit, lié au Big data (prédiction / prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur), aux objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade) ou à la FinTech ; le projet doit avoir un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d’échelle.

Cet appel est ouvert aujourd’hui, 9 octobre 2015 et sera clos le 26 du même mois. Au terme de la sélection, 5 start-up intégreront la deuxième promotion de l’accélérateur Allianz, le Winter Batch #1, qui débutera en décembre 2015 pour une durée de 5 mois au cœur du stade Allianz Riviera.

Comme le précise Allianz France, « l’accompagnement ne se limite pas aux startups de la région Niçoise. Il est ouvert non seulement aux start-up françaises mais également internationales. Les jeunes pousses accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs parmi lesquels Bpifrance et Idinvest Partners. Ils  profitent d’un accompagnement structuré par un réseau d’experts, de mentors ou via des masterclass. D’autre part, elles peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. »

Chacune des start-up bénéficie d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation. L’accélérateur Allianz agit pour une start-up internationale comme un véritable trait d’union vers son développement en Europe. Selon Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz, « après les premiers succès du Summer Batch #1 qui a notamment été marqué par une très belle levée de fonds de Vulog et le montage de partenariats prometteurs et disruptifs avec certaines des start-up, l’accélérateur Allianz est prêt à accueillir et soutenir une nouvelle promotion de futures pépites du big data, des objets connectés et de la FinTech. »

La première promotion de l’accélérateur prendra fin début novembre 2015. Il a réuni 5 startups : Investwall, Lucielabs, My Coach Foot, Synchronext et Vulog. Le Summer Batch #1 a également été marqué par deux levées de fonds dont celle de Vulog avec 8.4 millions d’euros pour accompagner son développement international. Des partenariats avec les start-up ont été également mis en place ; certains pourront être annoncés prochainement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine