Avec ces nouveaux services non-assurantiels, Allianz France offre la possibilité à ses clients d’obtenir facilement une carte grise, de gagner du temps aux péages et dans les parkings ou encore de bénéficier d’un contrôle technique de qualité, au meilleur prix.

Disponibles auprès des Agents Généraux volontaires d’Allianz France, ces services viennent enrichir l’expérience des clients en agence en apportant des réponses à leurs besoins de la vie quotidienne.

Se différencier en apportant un service de proximité et à valeur ajoutée au client pour simplifier son quotidien est une priorité majeure pour Allianz France. Le lancement de ces trois nouveaux services s’inscrit pleinement dans cette volonté.

Allianz Carte Grise : des démarches simplifiées et un tarif préférentiel

Depuis le 6 novembre 2017, les cartes grises ne sont plus délivrées par les guichets physiques des préfectures. Il faut effectuer les démarches en ligne et donc être équipé d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, d’une connexion internet et d’un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique…). Afin de simplifier ce processus, Allianz France a conclu un partenariat avec Cartaplac, société agréée par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public, pour permettre à ses clients de réaliser, dans une agence Allianz, ces démarches d’obtention d’une carte grise : changement de titulaire, d’adresse, immatriculation d’un véhicule neuf, véhicule d‘import.

Cette prestation est valable pour les cartes grises de tous types de véhicules à immatriculer (auto, 2 roues, tracteur…) et pour tous les départements. Le client obtient, en 15 minutes en moyenne, une carte grise provisoire qui lui permet de rouler en toute tranquillité et reçoit sa carte grise définitive à son domicile sous 4 jours maximum.

Grâce à ce partenariat et en proposant de réaliser ces démarches dans ses agences volontaires, Allianz France fait bénéficier à ses clients et à ses prospects d’un service de proximité inédit. Le pilote de ce nouveau service a emporté un franc succès auprès des clients d’Allianz France.1 500 cartes grises ont ainsi déjà été émises en seulement quelques semaines.

Allianz Badge Auto : un partenariat avec Vinci Autoroutes pour se déplacer en toute sérénité. Avec le service Allianz Badge Auto, Allianz France permet à ses clients de gagner du temps dans leurs déplacements en leur proposant le badge de télépéage Vinci Autoroutes avec en condition préférentielle 9 mois d’abonnement gratuit.

Valable sur toutes les autoroutes de France, ce badge permet de passer au péage de façon plus fluide via les voies réservées, sans avoir à s’arrêter pour régler son trajet.  Il est également accepté dans près de 400 parkings en ville, dans les gares et les aéroports sans avoir à passer à la caisse. Pour bénéficier de cette offre, un code promotionnel Badge Auto est délivré en contactant son Agent Général. Le badge peut être commandé en quelques minutes en agence ou en ligne sur vinci-autoroutes.com. Le client reçoit son badge à domicile sous 72 heures, sans frais d’envoi.

Contrôle technique : un tarif préférentiel pour nos clients . Allianz France propose à ses clients de bénéficier d’une réduction sur le contrôle technique de leur véhicule en passant par son partenaire Dekra, leader européen du contrôle technique automobile. Le réseau de Dekra compte plus de 1 500 centres en France et regroupés sous trois enseignes : Dekra, Norisko Auto et Autocontrol.

« Enrichir l’expérience client en agence est l’un des objectifs majeurs de la transformation du modèle de distribution d’Allianz France. Cela passe par l’innovation. Nous avons décidé d’allier l’expertise et la proximité de notre réseau d’Agents Généraux à des services innovants et adaptés aux usages quotidiens de nos clients et prospects. Avec ce premier bouquet de services non-assurantiels, nous voulons multiplier les interactions avec nos clients et réinventer leur expérience en agence pour toujours mieux les satisfaire » souligne Franck Le Vallois, membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution et sponsor de l’activité MidCorp.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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