Julien Martinez est nommé directeur de la stratégie et des projets innovants d’Allianz France depuis le 1er décembre 2016.

Agé de 34 ans et ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), il est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d’un MBA de l’ESSEC et d’un DEA d’Histoire du christianisme ancien (Université Paris IV Sorbonne).

Julien Martinez commence sa carrière au cabinet du Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, Philippe Bas, en tant que Conseiller technique (2005-2007). Il entre ensuite chez Areva en 2007 à la Direction de la stratégie en qualité de chargé d’affaires fusions acquisitions avant de devenir Directeur de la stratégie adjoint pour l’activité Enrichissement en 2009, puis Directeur de la stratégie Enrichissement et Chimie de 2011 à 2013. Depuis 2013, il était Directeur de la stratégie et des participations chez Anne Lauvergeon Partners.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine