Au terme de leur accord, les deux acteurs proposent aux chauffeurs professionnels partenaires d’Uber, une offre d’assurance complète.

Lancé en janvier 2015, ce partenariat entre Allianz France et Uber vise à proposer aux chauffeurs professionnels partenaires d’Uber une offre d’assurance et de services associés.

Le package que propose Allianz à son partenaire permet de répondre à leurs attentes en matière d’assurance automobile et de responsabilité civile professionnelle. Ainsi, les conducteurs professionnels partenaires d’Uber ont désormais la possibilité d’accéder à l’offre auto d’Allianz pour assurer leurs véhicules. Une offre qui intègre des garanties complètes, modulables et de multiples options pour répondre aux besoins spécifiques des VTC.

D’autre part, ils bénéficient d’un tarif préférentiel sur leur contrat d’assurance automobile. Et ont la possibilité de couvrir leur responsabilité civile professionnelle avec l’offre Actif Pro d’Allianz, spécifiquement adaptée aux professions de service.

UberPour y souscrire, les chauffeurs professionnels partenaires d’Uber bénéficient d’un dispositif opérationnel sur mesure et en multi-accès. De ce point de vue, ils choisissent de souscrire dans un point de vente physique, dans l’une des 2530 Agences d’ Allianz France, ou par téléphone auprès d’une équipe de conseillers en ligne dédiée. Une telle simplicité permet à ces chauffeurs d’obtenir un devis et de s’assurer très rapidement.

A travers ce partenariat, Allianz France confirme sa volonté d’accompagner les nouveaux usages et tout particulièrement les nouveaux modes de mobilité. Selon Laure de Tilly, directrice service clients et multi-accès d’Allianz France, « [notre compagnie] est fière de mettre son expertise d’assureur innovant et digital au service d’Uber, une entreprise dynamique, à la pointe des évolutions comportementales dans le secteur du transport. Allianz France réaffirme ainsi sa volonté d’accompagner les nouvelles mobilités et l’économie de partage ». Et Thibaud Simphal, directeur général d’Uber, d’ajouter : « l’activité VTC connaît un développement exponentiel en France, aiguillonnée par la forte croissance d’Uber à Paris et dans plusieurs capitales régionales ; la sécurité de nos partenaires ainsi que celles de leurs clients est absolument primordiale à nos yeux. Aussi, ce partenariat marque-t-il le succès d’une collaboration étroite entre l’un des leaders mondiaux de l’assurance et le leader mondial des solutions de mobilité ; ensemble, nous avons défini des produits assurantiels adaptés au très fort développement de l’activité VTC en France. »

Consommation collaborative, nouveaux usages, les acteurs de l’assurance poursuivent l’adaptation de leurs offres aux nouveaux modèles de risques qui viennent élargir la matière assurable. D’ores et déjà, plusieurs assureurs se positionnent sur ce terrain où la concurrence commence à poindre son nez.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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