L’assureur français vient de nouer un partenariat avec cette fabrique accélérée de développeurs d’applications web/mobile et d’entrepreneurs du numérique. Cette synergie permet à Allianz France de s’inscrire comme un acteur engagé dans la société en favorisant le développement des compétences numériques en vue d’encourager la solidarité collective.

Allianz France et Simplon.co ont décidé d’unir leurs forces. Ce partenariat prévoit l’utilisation de l’expertise de Simplon.co tournée vers l’innovation numérique pour développer des services innovants en lien avec l’activité de l’assureur. D’autre part, il prévoit un fort volet de sensibilisation et de formation des collaborateurs d’Allianz à la culture digitale en lien avec la transformation numérique de l’entreprise ainsi que l’intégration assistée de nouveaux profils au sein de la compagnie.

Par ailleurs, cette collaboration offre la possibilité à Allianz France de s’illustrer comme un acteur engagé dans la société en favorisant le développement des compétences numériques, son utilisation en vue de renforcer la solidarité collective et la capacité d’agir individuel des publics qui en ont le plus besoin.

Pour l’assureur, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie d’acteur « engagé pour l’égalité des chances, le développement de toutes les compétences et l’inclusion sociale. En outre cette coopération s’inscrit dans le programme de digitalisation de l’entreprise en sensibilisant et formant ses collaborateurs à la culture du numérique et en intégrant de nouveaux profils dans l’entreprise. »

Pour mémoire, Simplon.co et Les Compagnons du DEV, son partenaire, participent à la démocratisation des usages du numérique et à l’émancipation des populations défavorisées dans l’univers du digital. A cette fin, cette structure développe des activités de sensibilisation, de formation et d’accompagnement auprès des publics fragiles ou sous- représentés dans les métiers et les entreprises du digital (zones urbaines sensibles, personnes en situation de handicap, seniors, femmes).

Le partenariat avec Simplon.co vient confirmer la volonté d4allianz France d’être sur tous les fronts du numérique, y compris sur ses territoires connexes parmi lesquels l’émancipation de groupes défavorisés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine