Pour digitaliser la distribution multicanale de son offre Iard Outre-Mer, le géant français de l’assurance a tablé sur la plate-forme de Prima Solutions.  L’éditeur poursuit ainsi sa conquête du marché français.

Et un de plus ! Allianz constitue un des porteurs de risques qui viennent, ces derniers temps, remplir progressivement le portefeuille clients de Prima Solutions. La filiale française du mastodonte de l’assurance européenne a cédé aux charmes de Prima Insure. Il a retenu cette solution progicielle pour son offre Iard dans les DOM-TOM. Un choix qui intervient après une période de tests concluants. Selon les explications de Fabien Wathlé, membre du comité exécutif d’Allianz France, « […] le déploiement de la solution a commencé avec succès auprès de notre réseau d’agents ainsi que nos réseaux bancaires partenaires. Ce choix est la suite logique d’un projet pilote concluant mené […] par les équipes d’Allianz France et de Prima Solutions. Nous avons été séduits non seulement par la flexibilité de la plate-forme en matière de distribution multicanale et de gestion de la relation client, mais aussi par sa rapidité pour mettre en ligne de nouveaux produits. Autre motif important de ce choix, la capacité de la plate-forme à s’interfacer en temps réel avec nos outils de back-office existants.»

Contribuer au respect du time-to-market

Dans un contexte de digitalisation effrénée, Prima Insure offre les moyens de rapidement lancer de nouveaux produits et de respecter le fameux time-to-market. Grâce à la distribution multicanale qu’elle introduit, cette solution propose aux clients et  partenaires d’un assureur des espaces Internet personnalisés pour optimiser la relation client et la gestion contractuelle grâce au CRM intégré. En complément, il intègre un outil de gestion des indemnisations.

Commentant ce nouveau succès, Hugues Delannoy, PDG de l’éditeur, a déclaré : « Prima Solutions est très heureux d’accompagner Allianz France dans son projet de transformation digitale. Ce choix illustre la pertinence de notre plate-forme Prima Insure pour accélérer et industrialiser les activités de distribution multicanale et multi-produits de nos Clients. L’étroite collaboration entre les équipes d’Allianz et de Prima Solutions a permis de mettre en œuvre l’outil de souscription en quelques mois. Le déploiement complet de la solution sur l’ensemble des lignes de produit de la compagnie se déroulera sur les 18 prochains mois.»

Parmi les clients de Prima Solutions figurent de grands noms de l’assurance comme AXA, CNP Assurances, etc. Et de moins grands comme la Mutuelle Saint-Christophe et autre Altima.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine