L’assureur a décidé de s’associer comme partenaire, à la deuxième édition de la Journée de La Femme Digitale qui se tiendra le 7 mars 2014, au Palais Brongniart à Paris.
Cette manifestation co-organisée par deux entrepreneuses du Net, à savoir Catherine Barba et Delphine Remy-Boutang, a pour thème « Change The Future ». Dans le cadre de cet événement, il s’agit de célébrer des initiatives remarquables de femmes, créatrices
d’entreprises ou dirigeantes, pour réussir le virage digital dans leurs organisations. Cette année, entrepreneuses, intrapreneuses et changement des mentalités seront à l’honneur de cette journée. Virginie Fauvel et Hervé Gloaguen, membres du Comité Exécutif d’Allianz France, en charge respectivement du Digital & du Market Management et des Activités Groupe & Fonctions Centrales, interviendront durant cette journée de conférence sur un panel dédié au « change management ».
Selon celle qui a conduit le lancement de Hello Bank ! chez BNP Paribas, « Oser, innover et savoir se remettre en cause sont indispensables pour entreprendre dans l’univers du digital. Il s’agit d’une source de motivation et d’épanouissement professionnel importante. C’est dans cet esprit, que j’agis au quotidien pour la transformation digitale d’Allianz France afin d’être en phase avec les évolutions et les besoins de nos clients et de nos salariés désormais multi-connectés ».
« Les femmes représentent 50 % de notre clientèle potentielle et 50 % de nos salariés.
La diversité est donc un enjeu prioritaire pour l’ensemble de notre groupe.
L’entreprise doit aider les femmes à oser. C’est le sens de mon engagement et de la
politique volontariste d’Allianz France de développement des talents féminins. Dans
ce cadre, le digital représente une véritable opportunité pour les femmes. Il modifie
les pratiques de management en intégrant de la flexibilité dans l’organisation du
travail » explique Hervé Gloaguen.