allianz france

Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Worldwide Partners et d’Idinvest Partners, a sélectionné 6 jeunes pousses parmi une pré-sélection internationale (Etats Unis, Suisse etc.) dans les domaines de l’InsurTech, de l’intelligence artificielle, du marketing digital et des objets connectés. Allo-Media, Keepen, Minalea, Reachfive, Riskattitude et Sensego commencent le programme d’accélération d’Allianz France en juin 2017 pour une durée de 5 mois. La startup Allo-Media fera l’objet de la troisième co-accélération avec ACT 574, l’accélérateur de Voyages-sncf.com.

Pour mémoire, la précédente édition, le WinterBatch#2, a été marquée par la levée de fonds de 7 millions d’Euros pour Ledger, 4 millions d’Euros  pour Plume Labs et également la deuxième levée pour Metigate.

L’assureur poursuit sa démarche d’innovation et de co-création avec les start-ups.  Deux pilotes ont ainsi été lancés : le premier avec  M2Key pour permettre de rendre les vitrines des agences interactives et le second avec InMemori pour proposer un service en ligne de collecte de condoléances et de souvenirs à destination des familles de défunts.  Les startups du WinterBatch#2 ont bénéficié du lancement du programme de co-accélération en Chine, à travers un voyage de découverte des écosystèmes de la Chine à Pékin, Shanghai et Shenzen et des rencontres avec des acteurs Chinois innovants.  L’accélérateur a également noué un partenariat avec VROOM Caravan, un pitch tour Européen pour établir une veille sur l’innovation en Europe et permettre aux startups accélérées de se présenter devant des investisseurs monégasques et internationaux.

 « Après 4 sélections, l’accélérateur Allianz France est fier d’avoir accélérés près d’une vingtaine de start-ups qui ont levé 25 millions d’Euros. Pour ce SummerBatch#3, l’accélérateur poursuit sa dynamique, son programme de co-accélération et accueille 6 nouvelles start-ups prometteuses dans les domaines de l’InsurTech, de l’intelligence artificielle, du marketing digital et des objets connectés » explique Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine