L’accélérateur d’Allianz France sélectionne cinq
jeunes pousses pour son nouveau Summer Batch #2.
Le jury composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Worldwide Partners, de Bpifrance et d’Idinvest Partners a retenu des start-up issus des domaines du e-travel, du social data, des objets connectés et de l’InsurTech : 360&1, Connect’O, Digital Fineprint, Metigate et Spixii.
La nouvelle promotion bénéficie d’un programme de co-accélération avec voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners. L’orientation internationale de ce programme est confirmée à travers l’accueil de deux jeunes pousses britanniques.
Les 5 start-up retenues recentrent leurs réalisations sur différents domaines (cf. encadré).
Ces 5 nouvelles start-up rejoindront le programme d’accélération d’Allianz France au cœur du stade Allianz Riviera à Nice en juin 2016 pour une durée de 5 mois.
Du reste, dans le cadre du lancement par l’accélérateur Allianz de programmes de co-accélération, la start-up Metigate bénéficiera de la première édition mise en place avec Voyages-scnf.com et Allianz Worldwide Partners. Cette co-accélération se concrétise par un accompagnement avec des experts métier & IT en e-travel et e-commerce, une mise à disposition de données métiers, un accès à une communauté de testeurs (clients de voyages-sncf.com) et au réseau de Voyages-sncf.com et de ses partenaires.
Des acteurs issus de domaines différents
360&1 : plate-forme permettant aux acteurs du e-travel de mieux piloter leurs ventes avec des technologies d’intelligence artificielle et de Big data.
Connect’O : objet connecté auto-apprenant permettant de connaître en temps réel sa consommation d’eau et de détecter des fuites.
Digital Fineprint : système optimisant la conversion en ligne grâce à des « social data ».
Metigate : business intelligence climatique avancée au service de l’activité des entreprises.
Spixii : agent digital automatisé « chatbot » rendant l’assurance simple, pratique et plus
personnelle.