La compagnie lance une solution d’assurance pour entièrement destinée aux jeunes pousses du numérique. Il les accompagne dans leur croissance avec des offres sur mesure, sachant que l’évolution de leur modèle ou de leur activité génère de nouveaux risques.

Sachant que les stat-up consacrent peu de temps aux questions d’assurance et ont des budgets limités, Allianz France leur propose aujourd’hui une offre packagée à un prix attractif dès lors qu’elles exercent leur activité dans l’un des trois grands domaines visés : développement et édition de logiciels, marketing digital et plates-formes en ligne et si elles engrangent moins de 500 000 € de chiffres d’affaires à la souscription.

« Les start-up ont plusieurs caractéristiques qui leur sont propres : la grande variété des activités exercées, l’évolution rapide des technologies utilisées, l’absence d’historique ou de recul suffisant sur la sinistralité. Avec cette offre packagée simple à souscrire, nous avons la volonté de répondre à une attente forte des dirigeants de start-up en phase d’amorçage et de nos réseaux », souligne François Nédey, Directeur Technique Assurances de Biens et de Responsabilités d’Allianz France.

Pour sécuriser leur développement au quotidien, l’offre comporte une garantie de responsabilité civile professionnelle à hauteur de 1 million d’euros, étendue aux réclamations en cas d’atteinte aux droits de la propriété intellectuelle.  À celle-ci s’ajoute une garantie de dommages aux biens assurant les locaux professionnels jusqu’à 50 m² – y compris lorsqu’il s’agit d’un emplacement occupé dans un espace de co-working ou dans un incubateur – et celle des matériels nomades dans le monde entier.

Le développement rapide des start-up génère d’autres types de risques ou de besoins pour lesquels Allianz France propose des solutions adaptées à chaque situation rencontrée : couverture santé et prévoyance pour les collaborateurs dans le cadre d’un contrat collectif, protection contre les nombreuses conséquences d’une cyber-attaque, Assurance « Personne-clé » en cas de disparition ou d’indisponibilité accidentelle d’un dirigeant ou d’un collaborateur-clé, solutions sur mesure pour accompagner les start-up qui déploient leurs activités à l’étranger, garantie Responsabilité des Dirigeants pour rassurer les investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds.

« Allianz France, déjà partenaire de nombreuses jeunes pousses de l’économie collaborative et de l’Internet des objets, souhaite innover à leurs côtés, en leur offrant l’opportunité d’intégrer des assurances et services innovants à leurs produits (couvertures conçues pour des usages spécifiques, assurance des objets intelligents) et de renforcer ainsi le lien de confiance avec leurs clients », explique Alain Burtin, Directeur des Marchés et du Développement Produit d’Allianz France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine