La startup française spécialisée dans la relation client sur les réseaux sociaux, atteint son objectif de collecte de 350K€ sur la plateforme WiSEED.

Lauréate du Concours Tremplin Entreprise 2016 et vainqueur de deux challenges à VivaTechnology, ALCMEON, a déjà convaincu des grandes marques françaises comme Orange, Voyages-SNCF ou la FNAC. Elle a désormais les moyens pour poursuivre son développement commercial et technologique.

Créée en 2011 et basée à Paris et Sophia-Antipolis, elle a développé une solution « SaaS » de relation client (SCRM) et de prospection (Social Selling) sur les réseaux sociaux et messageries instantanées destinée aux grandes marques B2C. Alliant une connaissance des nouveaux défis du CRM à l’ère de Facebook et de Twitter, et une technologie de pointe basée sur l’intelligence artificielle issue de plusieurs années de recherche en partenariat avec l’Inria et l’ANR, ALCMEON a développé un outil du marché capable de filtrer, trier et suggérer des réponses à valeur ajoutée sur tous les grands réseaux sociaux où les marques grand public ont besoin d’être présentes pour améliorer leurs services et trouver de nouveaux clients.

Bertrand Stephann et Mathieu Lacage, co-fondateurs, ambitionnent de faire d’ ALCMEON la plate-forme de réponse de référence pour toutes les grandes marques B2C désireuses de moderniser leur relation client et leur mode de vente en exploitant le potentiel énorme que représentent aujourd’hui les réseaux sociaux et les canaux conversationnels.

Plus de 100 actionnaires WiSEEDers font désormais partie de l’aventure aux côtés des fondateurs et ont anticipé le potentiel gigantesque qui se cache derrière cette jeune société.

« Devant la multiplication des canaux digitaux et l’importance pour une marque d’être en mesure de traiter et d’anticiper les demandes des internautes, disposer d’outils adaptés à ces enjeux stratégiques devient indispensable. En associant une technologie de pointe, des avantages concurrentiels avérés et une équipe expérimentée et complémentaire, le projet ALCMEON a tout d’une future pépite du digital », indique Elodie Manthé, Responsable du Développement Ile-de-France chez WiSEED.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine