Alan s’associe à Headspace, leader mondial des applications de méditation et offrant un accès à la santé plus simple, transparent et centré autour des utilisateurs.

Lancé en 2010 Cette application totalise près de 50 millions d’utilisateurs dans 190 pays. Headspace dispose en interne d’une équipe scientifique ayant collaboré à plus de 65 études, et en partenariat avec 35 institutions académiques sur l’efficacité des outils de méditation proposés au sein de l’app. 19 études publiées dans des revues scientifiques ont par ailleurs montré qu’Headspace permettait d’améliorer la concentration de 22%, le niveau de compassion, d’augmenter la résilience, la satisfaction globale par rapport à la vie, et de se sentir plus heureux et positif.

Tous les assurés Alan pourront se voir rembourser 25€ sur leur abonnement d’un an souscrit auprès d’Headspace entre le 26 juin et le 1er janvier 2020. Selon Jean-Charles Samuelian, co-fondateur et CEO d’alan,  “la mission d’alan est d’aider chacun à vivre pleinement, grâce à la santé. Je suis convaincu des bienfaits de la méditation en pleine conscience sur la santé, comme le montrent de nombreuses études. Comme plusieurs millions de français, je médite régulièrement, et en ait constaté les bienfaits sur mon stress et mon sommeil. En tant que partenaire dans le système de santé, alan encourage et soutient cette pratique.”

Et le Dr. Megan Jones Bell, Chief Science Officer d’Headspace d’ajouter : “depuis sa création en 2010, la vision d’Headspace a été d’améliorer le niveau de santé et de bonheur dans le monde. Une part importante de notre mission est de normaliser la pleine conscience dans la santé. Nous sommes la seule application majeure dans la catégorie méditation engagée à faire avancer le champ de la méditation en pleine conscience à travers la recherche clinique. Ce partenariat avec alan nous rapproche de notre but de rendre grand public la méditation, particulièrement dans le secteur de la santé.”

Enfin, aucun échange financier n’est prévu entre Headspace et alan, les deux entreprises poursuivant simplement un même objectif : aider les gens à vivre en meilleure santé. Il suffira aux assurés d’envoyer une photo de la facture au sein de l’application alan pour déclencher le remboursement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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