Dans le domaine de l’économie collaborative, l’assureur vient de nouer un partenariat avec la plate-forme de location courte durée d’hébergements privés.

misterb&b totalise actuellement 50 000 hébergements privés dans 133 pays et plus de 300 000 membres. « Nous nous devons de [leur]fournir un produit leur permettant de couvrir au mieux tous risques potentiels et de louer en toute sérénité. Nous sommes heureux de nous associer aujourd’hui avec AIG, l’une des plus grandes marques d’assurance au monde, afin de renforcer le lien de confiance avec nos utilisateurs », indique Matthieu JOST, CEO et co-fondateur de misterb&b.

 

Dans le cadre de ce contrat, AIG garantit la responsabilité civile locative des propriétaires en cas de dommages aux biens immobiliers et protège les particuliers en cas de dommages aux biens mobiliers. Tous les utilisateurs résidents de l’Union Européenne sont couverts partout dans le monde.

Selon David Porterie, directeur exécutif des risques des particuliers & affinitaires, « AIG est ravi de ce nouveau partenariat. Il résulte d’un travail en co-construction qui conforte notre volonté de développer des offres d’assurances adaptées qui accompagnent le développement de l’économie collaborative. »

L’association entre les deux acteurs est le résultat d’un souhait commun : innover vers une nouvelle forme d’économie en répondant à la fois aux besoins des entrepreneurs et des utilisateurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine