Face aux changements réglementaires inhérents aux risques de pollution et l’entrée en vigueur du principe de pollueur-Payeur (Loi RE du 1er août 2008), AIG propose de faire évoluer son offre PACK Responsabilités Environnementales à ses clients et de faire face à ces aléas.

La réglementation européenne en matière de protection de l’environnement fait évoluer les enjeux liés aux risques de pollution. L’adoption de la Directive européenne sur la Responsabilité Environnementale, transposée en droit français (Loi RE du 1er août 2008) a consacré l’application du principe « pollueur-payeur ». Les entreprises peuvent aujourd’hui être tenues responsables non seulement des dommages causés aux tiers suite à des événements soudains ou accidentels, mais aussi des frais de prévention et de réparation des dommages causés aux tiers suite à des événements soudains et accidentels mais aussi des frais de prévention et de réparation des dommages causés à des espèces et des habitats naturels protégés. Elles peuvent également engager des frais en l’absence de réclamation des tiers suite à des pollutions graduelles et/ou accidentelles sur leurs propres sites.

Face à ce contexte marqué par le renforcement continu des normes environnementales, AIG fait évoluer son offre PACK Responsabilités Environnementales qui garantit une protection optimale contre les risques liés aux atteintes à l’environnement.

Cette offre peut être dès à présent souscrite 100 % totalement en ligne sur le site PACK dédié aux courtiers labellisés PACK d’AIG avec différentes nouveautés : des limites de garantie augmentées jusqu’à 5 millions d’euros, accompagnées d’une tarification plus avantageuse pour vos clients ; de nouvelles activités éligibles, telles que la fabrication de cartons ou d’emballages, la fabrication de produits ou préparations pharmaceutiques, la métallurgie, la fabrication de matériels optiques…. ; la possibilité de couvrir jusqu’à 10 sites ; un chiffre d’affaires jusqu’à 50 millions d’euros.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine