La France aux rythme de la Suède ? Certainement, côté canin. Elle rejoint le DOG Walk, lancé il y a plus de 3 ans en Suède. Une marche solidaire qui réunit à chaque édition des milliers de propriétaires de chiens et leurs compagnons à 4 pattes. Cette année et pour la première fois, la marche aura lieu simultanément dans 6 pays ! Le concept : permettre à tous les propriétaires canins d’aider les chiens victimes d’abandon.

Cette manifestation a lieu le 25 mai prochain. L’occasion pour des milliers de chiens de se retrouver et de se promener, à travers six pays d’Europe : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Royaume-Uni et France. Cette marche solidaire et gratuite a pour objectif de réunir les amoureux des chiens et leurs maîtres dans le but de récolter des fonds pour soutenir les
chiens victimes d’abandon. Pour sa première édition française, elle se déroulera au Club Canin d’Hermes (60) le samedi 25 mai 2019 à 13h30.
« Il existe aujourd’hui en France et en Europe encore trop de chiens à la recherche d’une nouvelle famille à aimer. L’Agria Dog Walk permet à tous les propriétaires de chiens d’aider ces animaux dans le besoin », explique Alban Dupoizat, Responsable d’Agria France. « Nous avons choisi de faire bénéficier le refuge de la SPA de Compiègne avec ce tout premier
Agria Dog Walk en France pour les aider à continuer le formidable travail qu’ils font au quotidien. ».

L’objectif de la marche est de récolter le plus de fonds possibles pour soutenir la SPA de Compiègne. En effet, en attendant de trouver un nouveau foyer à ces chiens, le refuge a besoin d’équipements tels que des laisses, des harnais, des paniers et des jouets. Pour chaque couple chien/maître participant à l’événement, Agria s’engage à faire un don de 10 € à la SPA de Compiègne. Plus il y aura de participants, plus le don reversé à l’association sera important !

Agria, société suédoise fondée en 1890, est le leader européen des assurances pour animaux. Implanté en France depuis le printemps 2018,
Agria dédie une part importante de ses activités à œuvrer en faveur du bien-être des chiens afin qu’ils vivent plus longtemps et en meilleure santé.
En plus de l’Agria Dog Walk, la société contribue activement à la recherche vétérinaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine