Le 1er groupe paritaire de protection sociale et patrimoniale en France lance une campagne de communication destinée à interpeller le grand public sur les questions d’avenir liées à la protection sociale et à lui faire connaître son dispositif « Mes questions pour demain » qui lui apporte des réponses.

Cette démarche part d’un constat relevé par une étude qu’a réalisée AG2R LA MONDIALE avec le sociologue Alain Mergier. Selon cette enquête, nous sommes confrontés à un climat de défiance profonde des Français vis-à-vis des institutions en général. De ce point de vue, AG2R LA MONDIALE souhaite contribuer à rétablir la confiance du grand public et l’accompagner afin qu’il puisse « Prendre la main sur demain », la nouvelle signature du Groupe.  Pour Béatrice Willems, Directeur de la communication et d’Internet d’AG2R LA MONDIALE : « Le lancement de notre dispositif « Mes questions pour demain » est la première démonstration concrète de notre nouvelle signature « Prendre la main sur demain ». Celle-ci souligne notre volonté de donner les clés afin que chacun devienne acteur de sa protection sociale et de celle de ses proches et puisse aborder ces questions avec plus de sérénité. Notre objectif est d’accompagner le grand public en proposant des réponses claires tout en le laissant maître de ses propres choix, avec toutes les informations en main. »

Menée du 5 au 13 décembre 2017 auprès de 3 000 Français âgés de 18 ans et plus, cette enquête en ligne montre que la santé se positionne en 1re place (83 %) des préoccupations des Français en matière de protection sociale, suivie par le risque de dépendance (72 %), la retraite (68 %) et l’épargne (67 %).

Elle souligne par ailleurs que pour s’informer sur leur situation personnelle, les personnes interrogées font surtout confiance à la Sécurité sociale, aux associations, aux mutuelles et aux institutions de prévoyance ainsi qu’à leur entreprise.

Un dispositif pour répondre aux questions sur la protection sociale : « Mes questions pour demain »

« Mes questions pour demain » apporte des réponses claires aux questions que les Français se posent sur la santé, l’épargne, la retraite et la protection de leurs proches. Ce dispositif est accessible à tous sur le site Internet : www.mesquestionspourdemain.fr

Chaque question est abordée selon différents points de vue avec des prises de parole d’AG2R LA MONDIALE, d’experts et d’assurés, et sous différentes formes : vidéos, articles, simulateurs, infographies, aides mémoire, etc.

Pour son lancement, le dispositif traite de 25 questions fondamentales qui seront régulièrement complétées, parmi lesquelles : Je ne comprends rien à mes cotisations d’assurance et notamment celles de ma mutuelle santé ? J’ai l’impression de gaspiller mon argent sans même être sûr d’être vraiment bien couvert : comment vérifier ? Je peux épargner 50 euros par mois. Avec des versements de ce montant-là, est-ce que cela sert vraiment à quelque chose ? J’ai décidé que je ne serai jamais une charge pour mes proches. C’est facile à dire mais concrètement comment faire ? J’ai l’impression que l’âge de la retraite change tout le temps : comment savoir à quel âge je pourrai vraiment partir à la retraite ?

Une campagne de communication nationale pour interpeller le grand public

Après une phase de « teasing » presse qui s’est déroulée du 18 au 20 janvier, AG2R LA MONDIALE lance une campagne de communication nationale à compter du 24 janvier pour interpeller le grand public sur les questions liées à la protection sociale et patrimoniale et faire connaître son dispositif d’accompagnement « Mes questions pour demain ».

Caractéristiques de la campagne de communication

Un plan média en 2 temps :

– Du 24 janvier au 7 mars 2018 avec une phase de « teasing » presse du 18 au 20 janvier suivie de la révélation à partir du 21 janvier

– Du 9 au 22 avril 2018

Un mix média puissant avec une couverture nationale : des affiches de 2, 8 et 12 m² exposées dans le centre et la périphérie des villes de plus de 20 000 habitants, dans les gares et dans le métro ; des annonces dans la presse quotidienne nationale et régionale ainsi que dans les magazines d’actualité ; des annonces sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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