Le groupe de protection sociale crée pour les entreprises de 50 à 300 salariés une complémentaire santé collective sur mesure. Elle offre la possibilité de s’adapter spécifiquement à leurs besoins. Elle est compatible avec les dispositions de la réforme du « 100% santé » visant à améliorer l’accès aux soins de qualité en optique, en audiologie et en dentaire, pour l’ensemble des Français bénéficiant d’une complémentaire santé dite « responsable » ou de la protection complémentaire de la convention maladie universelle dite « CMU-c ».

Comme l’explique Jean-Pierre Diaz, directeur santé prévoyance d’AG2R LA MONDIALE, « les attentes et les besoins des Français en matière de e-santé, de proximité et de services ont beaucoup évolué ces dernières années. Dans ce contexte, nous avons souhaité proposer aux entreprises de 50 à 300 salariés d’élaborer avec elles une complémentaire santé collective sur mesure incluant selon leur souhait des services additionnels, ce qui était jusqu’alors généralement réservé aux grandes entreprises. Nous privilégions ainsi un accompagnement personnalisé et une prise en charge au plus près de leurs besoins et de ceux de leurs salariés. »

Elle bénéficie d’une grande souplesse avec des garanties et des services personnalisés ainsi qu’une tarification sur mesure et dispose de plusieurs atouts : une gestion simplifiée avec la prise en charge immédiate dès la souscription ; le kit digital santé : un outil complet pour aider les salariés à s’approprier leur complémentaire santé et les services associés intégrant le carnet de bienvenue, un accès direct à leur espace client et des vidéos explicatives sur le parcours de soins ; la possibilité de prendre en compte les médecines douces ; l’avance des frais chez plus de 200 000 professionnels de santé grâce à la carte de tiers-payant ; le remboursement des frais engagés dès réception du dossier, sous 48h (via le système de télétransmission Noémie) ; le suivi des remboursements en temps réel ; les services du réseau de soins Itelis, dans les secteurs de l’optique, de l’audioprothèse et du bien-être (psychologues, chiropracteurs /ostéopathes, diététiciens diplômés…) ; la cotisation gratuite pour le 3e enfant.

Elle propose des services en option : la téléconsultation médicale 7j/7 et 24h/24 : pour être mis en relation avec un médecin et obtenir un diagnostic sans avoir à se déplacer,

le bouquet de services « Puissance 4 » : 4 formules d’assistance à la carte, intégrant une prise en charge personnalisée dans les cas d’hospitalisation, d’affection longue durée ou de perte d’autonomie d’un proche.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine