Un an après son déploiement sur le marché, l’application « Ma Santé » du groupe de protection sociale bénéficie d’une innovation remarquable : l’affichage en ligne de la carte de tiers payant. Il s’agit d’une version de la carte Terciane dématérialisée.

Rompant avec la pratique du marché qui consiste à reproduire les mêmes fonctionnalités et faisant du même coup des applications mobiles quasi-identiques au-delà des aspérités liées aux chartes graphiques et à la communication, AG2R La Mondiale vient d’innover en lançant une carte de tiers payant accessible à partir de son application mobile « Ma Santé », dévoilée il y a un an. Cette nouveauté permet désormais à l’assuré équipé d’un Smartphones ou d’une tablette de présenter directement son mobile aux professionnels de santé qui l’acceptent. Ces objets mobiles étant généralement à la portée de leur utilisateur, l’assuré est sûr d’avoir sa carte de tiers payant avec lui. Il est ainsi sûr de toujours disposer de ses informations tiers payant et d’éviter l’avance des frais, même s’il n’a pas sa carte sur lui.

Chez AG2R La Mondiale, l’on insiste sur l’apport de cette nouvelle fonctionnalité qui conforte la relation de proximité entretenue avec les assurés auxquels il offre régulièrement de nouveaux services d’assistance, d’information ou de conseil. En complément, cette solution nouvelle introduit une sécurité supplémentaire pour les professionnels de santé. Ces derniers peuvent, grâce à la vérification en temps réel des droits de l’assuré, être sûrs d’avoir à faire à des patients ayant des droits valables.

Au-delà de proposer la visualisation de la carte Terciane, la solution« Ma Santé » va plus loin avec de nouvelles fonctionnalités. Elle propose ainsi aux 1 500 000 bénéficiaires de cette carte Terciane la possibilité de géolocaliser les 100 000 professionnels de santé (pharmaciens, opticiens, dentistes, laboratoires, infirmiers, etc.) de ce réseau pratiquant le tiers payant. Cette recherche peut être réalisée sur la base de trois critères : à proximité (l’abonné est localisé automatiquement) ; à partir d’un repère (l’abonné positionne une punaise sur la carte de France) ; à partir d’une adresse (l’assuré saisit textuellement l’adresse souhaitée).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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