Le groupe a amorcé la commercialisation de ces titres perpétuels créés par la Loi du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire dite « Loi Hamon », pour les organismes d’assurance mutualistes ou paritaires.

Ces titres, d’une valeur nominale de 10 €, sont proposés aux sociétaires et assurés de La Mondiale et de ses filiales, adhérents et participants d’AG2R Réunica Prévoyance et assurés de sa filiale Prima.

SGAM AG2R LA MONDIALE a obtenu l’approbation de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le 21 juillet et le visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur le prospectus le 12 septembre (n°16-428) pour une émission d’un montant maximal de 100 M€ pour 2016 et 2017.

Ce produit de placement est disponible dans 6 régions « pilotes » : Bretagne Pays-de-Loire, Centre Touraine, Lorraine Alsace, Midi-Pyrénées, Paris Centre et Grand Paris. Le déploiement national est prévu en janvier 2017.

Les certificats mutualistes peuvent être souscrits en agence ou auprès des conseillers commerciaux du Groupe.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine