Comment accélérer le time-to-market ? Face à cet enjeu, le groupe de protection sociale a opté pour la solution Cameleon CPQ. Objectif : fluidifier les processus de vente et soutenir sa stratégie multicanale.

Dans un contexte opérationnel marqué par la montée en puissance des Big data et la généralisation de l’ANI, AG2R La Moniale a retenu cette solution qui est interfacée avec son dispositif de gestion de la relation client. « Pour faire face aux changements structurels soulevés par l’ANI, nous avons choisi la solution Cameleon CPQ de PROS, avec pour objectif de mieux servir nos adhérents tout en renforçant notre stratégie commerciale. Les fonctionnalités multicanales de cette solution et sa facilité de mise en œuvre nous offrent une grande flexibilité et une meilleure réactivité de réponse aux nouveaux enjeux du marché. PROS Cameleon CPQ s’intègre parfaitement avec nos outils de CRM et est désormais une pièce maîtresse de notre système d’information», explique Corinne Dajon, Directrice des Systèmes d’Information AG2R LA MONDIALE.

La première exploitation de la solution de PROS est centrée sur les besoins individuels et collectifs des adhérents du groupe en permettant à ses équipes de configurer et de tarifer la nouvelle offre ANI. Dans une deuxième phase, cette solution sera mise à la disposition des mutuelles partenaires et déployée sur le site internet, l’objectif étant de soutenir l’industrialisation et la montée en puissance  de la stratégie commerciale du groupe.

Selon Sebastian Mamro, General Manager EMEA de PROS, « les entreprises cherchent des solutions pour mieux répondre aux besoins de leurs clients et exceller dans un contexte concurrentiel.  PROS est un leader des solutions logicielles pour le marché de l’assurance. La combinaison de PROS Cameleon CPQ avec l’analyse prédictive des données et les stratégies de e-commerce offre une plateforme complète permettant de simplifier, fluidifier et optimiser les ventes. Le groupe AG2R La Mondiale est un leader reconnu sur son marché, et nous sommes honorés qu’il ait choisi PROS pour l’accompagner dans sa stratégie de personnalisation des offres à travers l’ensemble de ses canaux de vente. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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